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Julien Goralski

Directeur Réseau Retail

Réseau, Management, Merchandising, Stratégie, Négociation, Menuiserie
Julien Goralski
43 ans
Permis de conduire
Arras
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
Découvrez moi en quelques mots :
  • Directeur Réseau Distribution Spécialisée
  • Créateur du concept allobebe
  • Coordinateur Achat Fédérateur d'équipe

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce ESC Amiens Picardie
Expérience : 17 ans
Expériences
  • Management
    Encadrer et accompagner l’équipe de chefs de marché de chaque Enseigne associée
    Animer les commissions produit trimestrielles
    Mettre en place les synergies pour le compte de 6 adhérents, leaders sur leurs zones de chalandise (CA 650M€) :

    TANGUY Matériaux
    CHAVIGNY Matériaux
    UNION MATERIAUX
    PILLAUD Matériaux
    CHRETIEN Matériaux
    COSTAMAGNA Distribution

  • Négociation
    Optimiser les accords du groupement
    Piloter la relation commerciale auprès de 150 fournisseurs partenaires
    Gérer les conditions tarifaires de 187 points de vente

  • Référencement
    Massifier les courants d’affaires (Taux de référencement de 85%)
    Développer le chiffre d’affaires Menuiserie (de 32 à 41 M€)
    Coordonner le lancement du service fourniture et pose

  • Responsable de la mise en place du nouveau réseau de puériculture sous enseigne ALLOBEBE - 5 points de vente à date
  • 2 missions essentielles:
  • Conception de l'agencement:
    Recherche des prestataires
    Etude merchandising
    Mise en place d'un parcours client
    Théâtralisation des univers
    Signalétique magasin
  • Gestion du réseau:
    Politique commerciale
    Gestion des équipes (24 collaborateurs, 5 directrices )
    Etude de la concurrence
    Lien pure player/point de vente

  • Les magasins ALLOBEBE :
    Un claim: 10 000 Références,100 % Dispo,A prix internet !
    La déclinaison physique du site internet www.allobebe.fr
    Des produits de grandes marques au meilleur prix
    Des services innovants et uniques sur le marché de la puériculture
    Un concept merchandising spécifique adapté aux consommateurs cibles
Détails de l'expérience
  • Etendue de la mission:
  • Recherche de locaux
    Recrutement
    Élaboration de la politique commerciale
    Création et réalisation du concept
    Mise en place du merchandising
    Choix d'assortiment
    Choix des prestataires et Suivi des travaux
    Gestion du budget
    Etc...
  • En bref, je suis responsable de A à Z de la création et du développement du réseau. Je suis donc à l’initiative des implantations (étude de faisabilité, négociation du bail, recherche de locaux, ...), de la conception (aménagement intérieur, merchandising, parcours client, ...), je conduis les travaux réalisés par nos prestataires (second œuvre, climatisation, construction locaux, ...) et anime au quotidien les points de vente (24 collaborateurs, 5 directrices de magasins, 4 adjointes, ...).
    Relai de la direction de l'entreprise, je fais le lien entre les différents services de l'entreprise (Achat, Marketing, Infographie, Informatique, ...).
    Mon objectif premier étant le développement du chiffres d'affaires des points de vente. A date : 6M€
  • 5 magasins
  • ALLOBEBE SECLIN
    Parc Commercial So Green
    59113 Seclin
    900m2
  • ALLOBEBE BRUAY LA BUISSIERE
    Parc de la Porte Nord
    62700 Bruay la Buissière
    1000m2
  • ALLOBEBE VALENCIENNES
    Z.A.C du Vignoble
    59174 La Sentinelle
    1300m2
  • ALLOBEBE LE HAVRE
    CC Leclerc Oceane
    avenue Camp Dolent
    76700 Gonfreville l'Orcher
    1000m2
  • ALLOBEBE STRASBOURG
    route de Brumath
    67450 Mundolsheim
    700m2
Description de l'entreprise
Site web de l'entreprise
  • Promotion interne (ex- animateur réseau)
  • Gestion de deux comptes
  • Allobebe.fr
    • Site internet leader de la puériculture
    • de 500k€ de chiffres d'affaires Dorel à 5 000 k€
    • 1er partenaire du site (CA Allobebe : 16M€, 30% de pdm)
  • Conseil Général de Seine Maritime (76)
    • Actions, négociations et écriture du cahier des charges de l'appel d'offre publique pour la fourniture de sièges auto aux parents d'un enfant né dans le département (8000 pièces/an)
    • Appel d'offre remporté : 320 k€
Description de l'entreprise
  • Formateur, commercial, lien entre distributeurs et industriel, ... Telles sont mes missions au sein du leader mondial de la puériculture.
  • Commercialisation des produits Bébéconfort, Maxicosi et Quinny auprès des intervenants de la distribution spécialisée comme Aubert, Autour de bébé, Bébé 9, New Baby et les indépendants.
  • Gestion de la formation des équipes de vente de manière à renforcer l'image de Dorel auprès des consommateurs.
  • Responsable du merchandising déployé en point de vente afin de favoriser le développement des ventes
Site web de l'entreprise
  • Gestion hebdomadaire d'un portefeuille client de 120 annonceurs dans le but d'une communication locale, régionale ou nationale sur le réseau de journaux de presse gratuite TOP Annonces.
  • Chiffres d'affaires: 350 000€ en croissance de +12%
  • Edition: Arras (62)
    Zone d'action: Nord Pas de Calais Picardie Normandie
  • Clients nationaux: Point Vert, Unéal, Magasin vert, Unicentre.
Détails de l'expérience
  • Domaines d'activité touchés: prospection, developpement clientèle, fidélisation, plus concurrentiel, création publicitaire, conseil en communication, mise en place de campagnes promotionnelles, montage du journal, bouclage au numéro, ...
  • Groupe SPIR COMMUNICATION
  • Le groupe est spécialiste de la communication avec 4 filiales majeures:
  • ADREXO, 1ère société privée de distribution en France (en boite aux lettres)
  • CONCEPT MULTIMEDIA, réalise en autre, les magazines gratuits dans le secteur de l'immobilier Logic-Immo
  • I.P.S, imprimeries du groupe
  • REGICOM, 177 journaux de presse gratuite d'annonces, 18 millions de lecteurs réguliers et 15 millions d'exemplaires par semaine.
Site web de l'entreprise
  • Porteur de la marque Nestlé Waters auprés de 21 hypermarchés les plus importants de la région sud de Lille (Nord 59 )
  • Gestion appuyée hebdomadaire des marques du groupe Nestlé (numéro 1 de l'agro alimentaire) pour le rayon eau.
  • Marques gérées: Perrier, Vittel, Aquarel, Quezac, San Pellegrino, Contrex, Valvert, ...
  • Impact sur les commandes auprés du chef de rayon, chef de secteur , directeur de magasin pour anti rupture
Détails de l'expérience
  • Auchan ( Valenciennes, Petite-Foret, Sin le noble, Noyelles Godault, Cambrai, Béthune, ...)
  • Carrefour ( Liévin, Valenciennes, Denain, Auchy les mines, Maubeuge, ...)
  • Cora (Lens II, Courrières, Bruay la buissière,...)
  • Leclerc (Arras, Dainville, St Nicolas)
  • Géomerchandising avec logiciel Optiline (comment placer le rayon en magasin pour maximiser le C.A?)
  • Mise en place de Box C.A.R.A.T ( élément révolutionnaire pour un merchandising anti rupture)
Site web de l'entreprise
  • Stage de deuxième année d'école de commerce
  • Force de vente supplétive au sein du numéro 2 de l’alimentaire pour les marques Puget, Knorr, Alsa, Maille, Amora, …
  • Chef de secteur stagiaire en appui de la force de vente
  • Objectifs individuels et collectifs atteints à 110%
  • Classement: 1 sur 70 stagiaires au niveau national sur la période avril-septembre 2003
Site web de l'entreprise
  • Employé de libre-service du secteur «Produits de Grande Consommation»
  • Plusieurs expériences entre novembre 1999 et décembre 2003
  • Gestion et approvisionnement du rayon “surgelés” et “parfumerie”
  • Emploi étudiant pendant mes études
Site web de l'entreprise